Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Next stop ?
Next stop ?
Publicité
Archives
26 juin 2010

Dernière soirée à Istanbul

Cela fait déjà une semaine que je suis à Istanbul chez Monique et Michel avec pour principal décor la vue sur le bosphore. Je suis une petite privilégiée et vous aussi car je vous dépose la photo de qzqzque je vois. Ce soir, c'est spécial Polnareff avec la chanson Marylou qui n'en finit plus de tourner en boucle dans un restaurant ou sur un bateau sur la rive. Ayant déjà visité Istanbul il y a quelques années, je me suis concentrée sur les quartiers que je n'avais pas fait ou peu visité tels la rive asiatique et les quartiers modernes avec Monique. J'avoue que j'ai un peu de mal à retrouver l'Istanbul d'il y a 7 ans. Mais où sont passées les échoppes traditionnelles ? Cette ville est en mutation, tout va très vite sauf la circulation. eMais en bonne citadine que je suis, je trouve toujours cette ville aussi magique. Ca y est, je me rapproche du retour, la civilisation occidentale est là ! Bye, bye l'Orient. Depuis mon dernier passage, je trouve que les prix ont véritablement gonflé. De plus, j'ai eu droit à une semaine de pluie, on se serait cru en Bretagne, dixit Michel. De la pluie après 2 mois de grosse chaleur, histoire de se remettre dans le bain du retour... En parlant du retour, j'ai décidé de rentrer non pas par la voie des airs mais par celle de la méditerannée. Pour  cela, il va tout d'abord falloir que les ferry grecs ne soient plus en gréve. En revanche, je n'ai toujours pas décidé de l'île grecque sur laquelle j'allais me poser. J'ai encore quelques jours pour me décider. Demain, c'est direction le sud-ouest avec pour destination Izmir puis Ephése, sans doute le dernier site archéologique que je visiterai.

P1020823

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
coucou<br /> toujours aussi belle t photos !!! <br /> a très bientôt<br /> bisous
Publicité