Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Next stop ?
Next stop ?
Publicité
Archives
1 mai 2010

Me voici, Jordanie !

Voila, j ai enfin foule le sol jordanien, j y suis !

Que dire mis a part que je n ai jamais autant rencontre  de nouvelles personnes qu en ces 2 jours, ce qui explique aussi que j ai tant tarde a demarrer ce blog. Pour commencer et c est peu dire j ai a peine pose ma valise (sans l ouvrir) que je me suis greffee a un couple de francais prof a Djibouti qui donnaient des conseils a 2 autres francaises, of course : Marie Claire et Helene, depuis nous nous promenons ensemble.

Premier repasP1000488

Vendredi 30 avril
P1000509Nous nous sommes rendues a  Jarash, ancienne cite grecque puis romaine au nord d amman.
Petite deception sur les quelques pierres qui ont ete renovees avec un rendu fake extremement pregnant ce qui parfois donne le sentiment d etre dans un decor papier. Petite remarque : cette renovation a ete menee par le musee du Louvre. Mais heureusement cela ne concerne qu une petite partie du site.

P1000525

P1000544

De retour downtown, j ai retrouve Samir de couchsurfing qui m a fait decouvrir l ouest de Amman, le quartier tres chic de la capitale. Et ensuite direction le Al Hussein Center ou j ai assiste a un spectacle de hip-hop sponsorise par Adidas qui a mis les moyens. Beaucoup d energie et d enthousiasme. Super occasion pour rencontrer les autres CS (couchsurfeur) avec lesquels nous sommes alles boire un verre dans le bar a la mode. L hospitalite jordanienne n est pas un mythe !

P1000552P1000566

Samedi 1 er mai
Reveil un peu difficile... Direction Madaba, le Mont Nebo puis la mer morte avec 2 CS rencontres la veille et Marie-Claire et Helene. Madaba est essentiellement visite pour la mosaique (la carte de Palestine) qui a ete retrouvee dans l eglise byzantine St George. Datee du 6e siecle, elle represente une carte de la region du Moyen-Orient. Direction le mont Nemo qui offre une vue magnifique sur entre autre la vallee du Jourdain. Experience aue nous voulions absolument faire : flotter. que de difficultes rencontres ! C est une activite qui peut couter tres cher car la seule plage publique coute 10 JD soit a peu pres 12 euros. Sinon il y a la solution des grands hotels a 30 JD la simple entree. Nous avons tout de meme tente dans un terrain un peu eloigne de nous baigner car j avais tout de meme 2 l d eau sur moi pour ensuite me rincer : quel luxe ! mais bien sur un gardien n a pu s empecher de nous demander un droit d entree...mais nous avons tenu bon... en fait nous nous sommes deplaces de quelques metres car de fait la mer l acces a la mer est gratuit...seules les installations sont payantes...toute une histoire pour juste flotter. Bref, nous avons flotte et il est vrai que c est une sensation etonnante.

Ce que d une facon generale je trouve le plus dommage ce sont ces tas de sacs plastiques et bouteilles qui polluent le paysage.

2 Mai

Visite des chateaux du desert, route de l est. Tres proche de la frontiere de l arabie saoudite, nous empruntons la route de l est. A droite l arabie saoudite et tout droit l Irak. De nombreux camions citernes plein d essence en provenance d Irak empruntent cette route. C est un defile. 3 chateaux et styles totalement differents. Je vous laisse juger. Etant un peu Ko ce soir, je reprendrai les commentaires plus tard.

Demain je me separe de mes acolytes et direction Dana, la reserve naturelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
super contente de voir que tout va bien et merci pour ces splendides photos, je voyage grâce à toi !<br /> j'aime toujours autant ta vision des choses et des gens !!!!<br /> je t'embrasse très fort, g u ton message hier, maintenant quand c appel inconnu il fo que je pense que c toi !!<br /> Ici tout va bien, à part le temps et les enfan,ts vont bien !!<br /> Princesse a u 3 chatons !! t'en ve 1 ? <br /> bisous et prends soin de toi
Y
Coucou Ma Belle ! Toutes ces photos et tous tes commentaires me font chaud au coeur et me rassurent. Profites au maximum :) Bisoux :) Yasmina.
M
Hélas, plastiques en tout genre sont le lot de bcp de pays, c'est le règne de l'éphèmère qui dure .... 400 ans !<br /> <br /> l'art c'est de ne voir que la beauté en toute chose ! <br /> <br /> bonne continuation et bisou !<br /> michèle
R
depuis que je suis arrivee en israel tout le monde il est beau tout le monde il est gentil<br /> et j ai tendance a en profiter et il faut croire que leur souci c est de me faire toujours plaisir.je suis trop contente pour toi et je sais<br /> que tu te feras de plus en plus d amis parce que t es une personne tres attachante. c est vrai qu il y a seulement un peu plus de 1oo kms qui nous separent et je pense qu aujourd hui a l endroit ou je vais avec mon frere la mer morte la distance est encore plus reduite mais il y a ces foutues frontieres qui nous empechent de nous retrouver . l important c est qu il n y aura jamais de frontiere entre nous Nadia<br /> Je pense a toi et espere te revoir au Maroc un de<br /> ces quatre,<br /> gros bisous<br /> rachel
Y
RASSUREE !!!contente que tout aille bien et que tu fasses de belles rencontres ! super reportage, met l'eau à la bouche<br /> Moi aussi suis en attente de t commentaires gastro<br /> Moi aussi prie pour toi<br /> je t'aime
Publicité