Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Next stop ?
Next stop ?
Publicité
Archives
18 mai 2010

Why not ? et oui pourquoi pas ?

Mardi 18 mai

Je reviens de mon excursion a Palmyre a 3 heures de bus au nord-est de Damas. Direction le desert a quelques km a peine de l Irak. A l'aller, j ai dormi pendant tout le trajet  et cela m a paru quelque peu etrange quand j ai ouvert les yeux et vu la direction de Bagdad.

A dire vrai, j ai l impression de rajeunir. Il y a une bonne dizaine d annees, je pouvais m endormir n importe ou et n importe comment. J etais la number one  des transports en commun. Il faut croire que je fais le revival !

Palmyre est une ancienne cite romaine (et oui encore). Elle fait partie des must-go de la Syrie. Toutefois on ne peut pas dire qu aujourd hui elle grouillait de monde puisque j ai meme pu me promener seule, bien sur apres avoir ete interrompue par des vendeurs ambulants (au moins 20 fois) qui apres chaque refus vous repondent 'why not'. Et oui pourquoi pas un petit collier ? Pourquoi pas un petit tour a dromadaire ? Oui pourquoi pas ? Et bien parce que non ! A dire vrai je suis tombee sur des chemaliers plein d humour  qui ont compare ma demarche chaloupee a celle d une personne qui aurait bu quelques verres de wisky. Moi, la seule etrangere qui ne soit pas a l affut d un verre de vin ou d une biere ! Revenons tout de meme sur le principal : Palmyre ! Comme dans de nombreux autres lieux que j ai visite c est epoustouflant d imaginer ces cites a leur epoque, avec leur fontaine, temple, marche...et leurs arcades, leurs statues toutes plus belles les unes que les autres. C est tres impressionnant de se retrouver dans ces lieux alors que nous sommes en plein Moyen-Orient. C est un peu de la Grece, un peu de la Rome antique et tout cela dans une ambiance arabe.

Palmyre

P1010617P1010621P1010627P1010651P1010653

Depuis mon depart j ai rencontre beaucoup de personnes et nombre d entre elles voyagent depuis plusieurs mois voire annees. Certaines se sont concentrees sur le bassin mediterranneen et ont fait une overdose des "ruines' , d autres ont fait ou vont faire des stops en Asie. Ici apres 4 jours  passes a Damas, j ai discute avec 3 autres filles qui voyagent seules. Quant aux garcons, je ne les compte plus.

Apparemment j ai trouve une demi solution pour mettre quelques photo donc je vais en profiter pour vous presenter Damas. En fait je crois que j ai ete trop optimiste :( Ce sera pour une prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou<br /> contente quje tout aille bien a part l'épisode du portable, essaie de faire attention tout de même....g essayer de t'appeler mais je ne comprends pas l'arabe et encore mouins l'anglais avec l'accent arabe !!!<br /> papa est partie 10 jours en Algérie, tout va bien et maman aussi ..<br /> Jade et Ilian fidèle à eux même en pleine forme<br /> Tu as fait de magnifiques photos, g l'impression de voyager par procuration MERCI<br /> je t'embrasse très fort et dès que t'a un nouveau tèl faiy signe<br /> your sister
Publicité